Depuis que j’ai pris connaissance de ce nouveau sport et que j’ai vu les premières images le fan d’Iron Man en moi ne cesse de bouillir.

J’ai donc profité de l’occasion des 20 ans de mon cousin pour tester avec lui le FLYBOARD.
Qu’est ce que le Flyboard me direz vous ?

Et bien il s’agit d’un équipement qui se branche sur la turbine d’un Scooter des mers, et qui pulse l’eau par deux buses qui se trouvent sous vos pieds, du coup, vous décollez hors de l’eau, et pouvez monter jusqu’à 10 mètres.
Il existe des modèles avec en plus des jets au niveau des mains qui permettent de s’équilibrer, dans mon cas il n’y avait que des jets sous les pieds.

La base nautique que j’ai choisie est glisse-paradise à Saint Laurent du Var. Qui propose un baptême de 20 minutes pour 99€.

On arrive à prendre ses marques en 5-10 minutes, le plus difficile étant de comprendre que le haut du corps ne sert pas à grand chose et que seul les pieds « commandent » les mouvements.

En 20 minutes on a largement le temps de s’amuser et on sent très vite des crampes dans les pieds et les tibias, bref, c’est quand même du sport !
Les sensations sont incomparables à un autre sport et même si on atteint pas les 10 mètres, on arrive très vite a attendre 4-5 mètres et c’est déjà très impressionnant.

Avant de commencer ils vous font signer une décharge et vous comprendrez vite en regardant le « bétisier » à la fin de la vidéo que ce n’est pas inutile, les chutes sur le dos m’ont valu quelques courbatures.

Passons à la vidéo :

Pour les smartphones (ou les freenautes) essayez la vidéo ci-dessous